Le journal d’un homme de trop
Création d’une bande originale pour Le journal d’un homme de trop d’Yvan Tourgeniev, mise en scène Yacine Benyacoub, Compagnie Alter natif, première le 03 mai 2019, Théâtre Darius Milhaud, Paris.
Chants d’Enfonçures
Chants d’Enfonçures d’après Didier-Georges Gabily (2019)
mise en scène Martine Venturelli, Atelier scène 1+1=3.
« Entre l’obscurité humaine et le monde divin qui n’est pas celui de la transparence, il n’y a pas que le rêve, le présage et l’image, il y a un intermédiaire, que sont les devins, les prophètes, les voyants. »
Musiques d’après Moultaka, Fedele, Aperghis, Scelsi, Pallandre, Guionnet
Bach to 3D
Bach To 3D (2018) est un projet de recomposition tridimensionnelle de la première suite en sol majeur pour violoncelle seul de Jean-Sébastien Bach, et ce, grâce à un dispositif de jeu et d’écoute innovant, qui intègre la mise en espace du son par le corps en mouvement du musicien-performeur. Cette démarche renouvelle ainsi radicalement l’approche interprétative de l’œuvre tout en procurant au public de nouvelles sensations auditives d’immersions et de spatialités.
Conception & direction artistique : Soizic Lebrat
L’île d’elle
L’île d’elle, fable musicale par la Compagnie Îlot 135, mise en Scène par Amandine Dolé (2015-2016)
Composition musicale : Alan Regardin
Voyage au bout de la nuit (2011-2013)
Voyage au bout de la nuit, de Louis-Ferdinand Céline par la compagnie Mobïus Band, mise en scène Pauline Bourse
Musique de Basile Ferriot (Batterie)
et Benjamin Jarry (Violoncelle)
Territoires imaginaires
Concerts (2013-2016) avec Marc Morvan, Amandine Dolé, Sebastien Prono dans le cadre des illuminations des pêcheries de la côte atlantique imaginées par Christophe Guillot.
Ciné-concerts
Les Folles Aventures de Mr Bricolo, de Charley Bowers, (Fatal footsteps, Now you tell one, Many a slip 1906, 1927), films mis en musique avec Nicolas Gardat (guitare), Julien Béhar (saxophone), 2012-2014.
The shooting, de Monte Hellman (1966), mis en musique avec Marc Morvan (guitare, sampler) et Thibault Vanhooland (trompette). Festival Scopitone, 2009, Nantes.
Le monde du silence, de Jacques Yves Cousteau (1955), mis en musique avec Fréderic Delias (guitare), Nicolas Mayer (synthé). Festival Mains d’oeuvre 2008, Paris.
Vamyr de Carl Theodor Dreyer avec le groupe Marguerite Chopin, Hippodrome de Douai, 2007
Lecture-concerts
Lecture-concert avec Marc Morvan du texte Cannibales de Ronan Chéneau avec la compagnie Rictus (David Bobbé), 2006 à 2010.